Les chroniques d'Istangar

Les chroniques d'Istangar est un forum RP vous immergeant dans le continent d'Istangar
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Modalités de la tour des combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Du Jeu
GM
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2014

MessageSujet: Modalités de la tour des combats   Sam 7 Nov - 3:42


Règlement
Tour des combats







La tour des combats, un lieu intemporel





La tour des combats est un espace à part dans Istangar. Il s'agit d'un lieu où les combattants du monde entier se réunissent afin de tester leur force en se mesurant aux autres. Comme vous devez le savoir à présent, vous n'êtes pas autoriser à faire plus d'un role play en même temps avec votre personnage, ceci pour une raison assez simple: les événements suivent une chronologie bien précise. Par conséquent, si vous vous trouvez à deux endroits simultanément, l'enchaînement des événements perdrait alors toute logique par rapport à votre propre personnage.

Toutefois, la tour des combats est un lieu vraiment à part, dans le sens où elle ne s'inscrira pas dans la chronologie ni vos RP. Du coup, vous pouvez très bien participer à un RP et livrer un combat dans la tour en même temps si vous le désirez; cela ne pose strictement aucun problème. Le but est avant tout de faire passer le temps pour les rolistes les plus présent sur le forum et qui s'ennuieraient malgré tout.

Pour être plus clair par rapport à votre univers trans-média. La tour des combats n'existe pas dans l'histoire d'Istangar. Elle existe simplement du point de vue des joueurs. Vous ne pourrez donc pas faire référence à l'un de vos combats dans la tour au cours de l'un de vos RP, toujours dans l'optique de respecter la chronologie.



Mais alors, la tour quel intérêt ?




Et bien, tout d'abord, la tour est là pour vous permettre de vous amuser, mais aussi pour peaufiner vos écrits RP. Vous devez la voir comme un enrichissement personnel. Cependant, nous allons adopter un système (encore à l'étude pour le moment) qui permettra de bénéficier d'avantages dans le RP en fonction d'éventuels résultats dans la tour. Ces avantages n'influenceront en rien le role play en lui même, mais uniquement les récompenses accordées aux participants en fin de sujet. Pas d'inquiétude à avoir donc de ce coté là, que vous participiez ou non à la tour des combats, vous aborderez les events d'Istanngar dans les mêmes conditions.



La marche à suivre pour s'inscrire





La tour est divisé en 50 étages. Ce nombre pourra évoluer au fil du temps. Lors de la validation de votre fiche de personnage, le staff vous attribuera un niveau par défaut pour la tour des combats qui déterminera votre étage de la façon suivante:

  • Niveau 1: Étage 1 à 10
  • Niveau 2: Étage 10 à 20
  • Niveau 3: Étage 20 à 30
  • Niveau 4: Étage 30 à 40
  • Niveau 5: Étage 40 à 50



Comment cela fonctionne ?


Le système de la tour sera basé sur des défis. Toute personne souhaitant participer à la tour devra s'inscrire dans un sujet crée spécialement dans ce but. Cela signifiera que cette personne est disponible pour un combat dans la tour.


A partir de là, vous aurez le droit de défier n'importe quelle personne de votre niveau. Le défis est obligatoirement accepté entre deux personnes dans la même tranche de niveau.
Vous pourrez également proposer un défis à une personne d'un niveau supérieur ou inférieur. Auquel cas, le combat n'aura lieu que si les deux joueurs sont partant.


Afin de progresser dans la tour, plusieurs options s'offriront alors à vous:


Cas 1: Vous battez un adversaire d'un niveau supérieur. Auquel cas, vous êtes automatiquement amené au niveau supérieur de la tour. Inversement, perdre contre un adversaire de niveau inférieur vous fera redescendre d'un niveau dans la tour. En revanche, pour que le jeu en vaille la chandelle, il y aura certaines conditions spéciales dans ce cas là: si vous perdez face à un adversaire de niveau supérieur, vous engrangerez deux défaites au lieu d'une dans votre compteur. Inversement, gagner contre un adversaire de niveau inférieur vous fera engranger deux victoires dans votre compteur.

Cas 2: Adversaires de mêmes niveaux. Vous engrangez alors une victoire ou une défaite dans votre ratio. Au bout de 3 combats contre un adversaire de même niveau, votre taux de victoire et défaite déterminera votre nouveau niveau. Aucune victoire vous fera descendre. Une victoire vous fera stagner. Deux victoires vous feront monter d'un niveau dans la tour. Trois victoire vous permettent de débloquer le titre de Maître d'étage tout en montant au niveau supérieur.
Lors d'un changement d'étage votre ratio repart à zéro.


Qu'est ce que le titre de Maître d'étage ?



Les Maîtres d'étages sont reconnus pour leur force. Ils bénéficient donc de règles spéciales. Tout d'abord, si un nouveau combattant obtient le ratio de trois victoires dans un étage, il obtient par la même occasion un combat contre le maître d'étage que ce dernier ne peut refuser.

Un maître d'étage peut également défier n'importe quel joueur (incluant un maître d'étage de niveau supérieur). C'est à dire qu'un maître d'étage de niveau 1 aura la possibilité de passer directement niveau 5. Si deux maîtres d'étages s'affrontent, il est alors tout à fait possible qu'une personne soit considéré comme maître sur deux étages ou plus en même temps. Le maître d'étage perdant quand à lui ne perdra que son rang de maître d'étage mais en aucun cas le résultat n'affectera le ratio de combat.

Une récompense spéciale attends les joueurs qui atteindront le sommet de la tour et sauront y rester.



Have fun !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chronique-istangar.forumactif.org
 
Modalités de la tour des combats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» Tour de Farce
» Fin des combats
» La Tour du Savoir
» Entre éthique politique et mauvais tour de la communauté internationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques d'Istangar :: Zone RP: Les chroniques d'Istangar :: La tour des combats-
Sauter vers: