Les chroniques d'Istangar

Les chroniques d'Istangar est un forum RP vous immergeant dans le continent d'Istangar
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte d'Istangar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Du Jeu
GM
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2014

MessageSujet: Contexte d'Istangar   Mer 21 Oct - 2:19




Organisation





Welcreen (aussi appelé le pays du feu) est ce que l'on pourrait appeler un état militaro-démocratique dans le sens où, le chef de l'état représente l'être reconnu par les élites de l'ensemble des castes du royaume comme étant le plus apte à diriger. Si rien n'empêche aux Welcreeniens d'élire un représentant quelconque, l'histoire prouve que les fondations militaires historiques de Welcreen ont toujours amené un militaire au pouvoir.


Cet homme portant le titre de Pyroleader représente donc à lui seul la force militaire du royaume. L'actuel Pyroleader se nomme Nathanaël Griffkin (disponible au RP) et est âgé de 51 ans. Il est reconnu par tous comme le plus puissant des hauts généraux de Welcreen. Il possède un fils Altair (indisponible au RP) fraîchement diplômé de l'académie militaire de Kisageri.


Au sein du royaume de Welcreen se distingue quatre grande castes. Les agriculteurs et les artisans qui héritent souvent de la profession des parents, ainsi que les politiques et les militaires qui suivent un cursus spécial. Ces castes là comportant elles-mêmes de nombreuses catégories; mais de base un jeune Welcreenien doit choisir l'une de ses voies par obligation. Le rôle des politiques au sein de Welcreen est toutefois limité; ils sont là pour conseiller le Pyroleader dans ses choix, mais à la fin, la décision finale appartient toujours à l'armée. Par ailleurs, les politiciens de Welcreen doivent également passer par les écoles militaires qui possèdent un tronc commun sur la première année. C'est après un premier examen que les candidats décident réellement de leur voie. Pour les militaires, les politiciens ne sont que des militaires qui n'ont pas été assez bons pour intégrer l'armée, ce qui engendre toujours des tensions par la suite entre ces deux castes.


Au sein de Welcreen, il existe exactement 5 établissements militaires. Mais l'une d'entre elle, l'académie de Kisageri est réputé pour être d'un niveau supérieur aux autres depuis qu'un nouveau directeur également haut général de Welcreen et âgé de 46 ans, Liam Flykvall (disponible au RP) a pris les rennes de l'académie. Le directeur de l'académie de Kisageri possède également une fille, Alexia (indisponible au RP), majeure de promo, fraîchement diplômé. Des examens plus sévères et un taux d'échec supérieur à toutes les autres formations. En revanche, depuis près de 20 ans, tous les élèves obtenant leur diplôme à Kisageri sont promis à un brillant avenir dans leur voie. Le fait est que, il y a une grande différence de capacité entre un diplômé politique ou militaire de Kisageri par rapport aux autres académies.


Welcreen entretient des rapports conflictuels avec Lahaudia depuis près de 200 ans.


  1. Les personnages notés disponible au RP sont des prédéfinis de l'histoire ayant un rôle important mais qui n'apparaissent pas directement dans l'histoire d'Istangar. Nous proposons donc ces personnages à d'éventuels joueurs. Un bon niveau RP sera exigé pour incarner ces personnages car ils auront obligatoirement un rôle majeur dans le futur de l'histoire. Par ces deux personnages, nous offrons donc aux joueurs la possibilité d'intégrer l'histoire principale sous certaines conditions.

  2. Les personnages notés indisponibles au RP sont également des prédéfinis de l'histoire ayant un rôle important. En revanche, ils sont déjà "personnifiés" dans l'histoire actuelle et ne pourront donc pas être jouable sur le forum. S'il s'avérait que pour une raison ou une autre vous les croisez sur le RP, c'est qu'ils seront joués sur le RP par l'un des MJ responsable de l'histoire. Pour les joueurs qui souhaiteraient entreprendre le rôle du Pyroleader ou du directeur de Kisageri, des précisions pourront être donnés en privé sur Altair et Alexia.






Organisation





Zegrendur (aussi appelé pays de la terre) est un état relativement fermé. S'il arrive de croiser toutes les races dans les autres pays, cette règle ne s'applique pas à Zegrendur qui n'est exclusivement peuplé que de nains. Ces derniers préférant vivre entre-eux, il est même très rare d'en croiser dans les plaines si ce n'est quelques ermites solitaires.


De ce fait, au sein des autres états aucune information ne circule en ce qui concerne Zegrendur. L'on ne sait qu'une chose, les nains possèdent un roi du nom de Zorok (prédéfini de l'histoire indisponible pour l'acte I du RP, disponible par la suite).

L'on sait également que leur population est suffisamment importante pour que certains quittent les montagnes et commencent à coloniser les vallées. Leur culture quand à elle est très riche, mais n'est pas connu de l'extérieur non plus. La date d'arrivée des nains dans Istangar n'est pas connu non plus; l'on sait simplement qu'ils ont commencé à quitter les montages pour les vallées lors de l'arrivée des hommes désireux de coloniser des terres. En revanche, une chose les distinguent particulièrement des autres pays et races. Les nains sont les seuls à posséder un culte envers un dieu qu'ils appellent Draült dont on ne sait rien non plus.






Organisation





Tened'Jea (aussi appelé pays du ciel) est peuplé majoritairement d'elfes, mais il n'est pas non plus rare de croiser des Hommes dans les villes elfiques, tout comme il arrive de croiser des elfes à Welcreen et Lahaudia. Cependant, à cause du conflit opposant Lahaudia et Welcreen, les elfes se sont vus contraints de contrôler la population humaine de leur ville afin de diminuer le risque de conflits internes. De plus, de part leur espérance de vie étant le double de celle des hommes, les elfes ont appris à se méfier du vice des humains même s'ils les tolèrent.


L'organisation politique de Tened'Jea peu paraître troublante au premier abord mais fonctionne de la même façon depuis des siècles et apporte des résultats positifs.
L'ensemble du pays est dirigé par un conseil de quatre elfes qui se font appelés "Les voshkas".


La particularité du système politiques des elfes se situent au niveau des modalités d'élection des voshkas. Ces derniers représentent chaque tranche d'âge de la société elfique. Ainsi, le premier voshka représente les elfes de moins de 50 ans. Et le dernier d'entre eux les elfes de plus de 150 ans. De plus, le conseil des voshkas est renouvelé tous les ans afin d'assurer un maximum de roulement et une équité des idéaux. Mais, ce qui fait la particularité du peuple elfique vient en fait de la façon dont les voshkas sont choisis. Les elfes possédant une grande affinité avec la magie de l'air. Il laisse au vent la lourde tâche de déterminer leur leader. Dans quatre grandes urnes sont rassemblés tous les noms des elfes en fonction de leur tranche d'âge. Les urnes sont alors renversé des hauteurs de la capitale elfique. Les papiers contenant les noms des elfes de chaque tranche d'âge sont alors porté par le vent et ceux qui atterrissent le plus près d'un point décidé à l'avance sont choisi pour représenter leur tranche d'âge. Grâce à cette méthode pour les moins originale, il est quasiment impossible pour un voshka de conduire plus d'un mandat, même si cela arrive de temps à autres.


A l'heure actuelle le conseil des voshkas est en fin de mandat et de nouvelles élections se préparent au sein de Tened'Jea. Une fois élu, les voshkas oublient leur nom, ils ne répondent plus qu'au nom de premier, second, troisième ou quatrième voshkas en fonction de leur rapprochement du point de chute lors de l'élection. Le premier ayant été le plus près est considéré comme le chef des voshkas, ses décisions ne se font pas tout seul, mais lors d'une égalité de vote parmi les voshkas c'est à lui de départager. En réalité, grâce à ce système, les décisions du premier voshkas sont toujours appliqués à moins que les trois autres voshkas ne votent en opposition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chronique-istangar.forumactif.org
 
Contexte d'Istangar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques d'Istangar :: Zone Administrative :: Règlement-
Sauter vers: